Feminada a un an aujourd’hui!

Je fais relâche cet été, mais pour souligner l’événement, je vous propose une entrevue réalisée l’hiver dernier. Elle faisait suite à mon article «Sexisme hipster ou le privilège de la distance», publié en novembre. Elle est la preuve que je ne suis pas une blogueuse anonyme, ni masquée! Même si certaines références datent un peu et qu’une nouvelle espèce de hipsters appelée «normcore» serait récemment apparue dans le paysage urbain, les hipsters sont là pour rester… Tout comme le sexisme ironique, malheureusement.

Merci à mes lectrices et lecteurs de m’avoir suivie et encouragée pendant cette première année! Je n’ai pas dit mon dernier mot et on se retrouve cet automne!

Annelyne Roussel

Animation : Élodie Gagnon

Invitée : Annelyne Roussel

Caméra : Ian Cameron et Jon Yu

Montage : Lucie Larin-Picard et Jean-Michel Laprise

7 avis sur « Feminada a un an aujourd’hui! »

  1. Pourquoi parler de sexisme hipster plutôt que de sexisme ironique? Qu’est-ce que les hipsters ont à voir là-dedans sinon d’aimer l’ironie?

  2. Le sexisme hipster est un sexisme ironique, c’est vrai. Par contre, il n’y a pas que de l’ironie là-dedans. Le sexisme hipster se réapproprie des comportements sexistes considérés comme rétro ou  »trash » de manière ironique, tout comme les hipsters se réapproprient des accessoires que le commun des mortels trouve de mauvais goût.

    Je vous invite à lire l’article.

  3. Joyeux anniversaire Feminada !
    Merci pour la qualité de vos articles et pour le temps passé à nous répondre.
    Écrire n’est pas chose facile, encore moins lorsqu’on le fait bénévolement, cela demande de l’engagement à bien des niveaux.Tous vos sujets sont des sujets difficiles autant que nécessaires. Merci pour votre courage, donc.
    Jean-François Mauger

  4. Joyeux premier anniversaire et vivement l’automne! Blog très enrichissant, confrontant, génère des idées. Me permet de me questionner et je trouve ça très salutaire. Salutations gaspésiennes!

Laisser un commentaire